Le début de cette année 2022 nous a réservé bien des péripéties. Quelques jours après être rentrés à Londres, nous avons appris que notre propriétaire souhaitait récupérer son appartement pour l’habiter. Pour nous, qui aimions particulièrement cet appartement, c’est une mauvaise nouvelle !
Deux mois pour libérer les lieux et surtout trouver où loger. Un vrai challenge sur le marché londonien.
Avec la fin des confinements, la demande pour des logements à Londres est à la hausse. Les prix aussi malheureusement. Pour corser le challenge, nous voulions rester absolument dans le quartier où nous sommes installés.
Nous avons découvert les appartements que nous n’avions même pas le temps de visiter car loués sans même être vus (oui ce n’est pas une blague), les prix délirants demandés pour certains et pendant plusieurs semaines la difficulté de trouver ne serait-ce qu’une seule nouvelle offre dans le périmètre que nous nous étions fixé.
Un soir nous recevons une alerte automatique pour un appartement qui venait d’être mis en ligne quelques minutes plus tôt. On regarde les plans, les photos, on enquête… l’appartement est dans le même immeuble, 4 étages plus haut !
Ni une, ni deux, nous laissons un mot sur la porte de notre voisin pour le visiter. En parallèle, nous contactons l’agence le soir même. Prise de contact le lendemain, l’agence nous explique que le locataire ne donne pas d’accès à l’appartement. Le petit mot fait son chemin, nous arrivons à visiter très rapidement l’appartement tôt un matin, sans l’agence.
Tout n’est pas parfait. L’appartement est meublé alors que nous avons déjà nos meubles. Plus petit (mais le nôtre était gigantesque). Par contre, la vue sur Londres est bluffante ! C’est un coup de cœur. Nous discutons et faisons affaire avec le propriétaire à Hong Kong.
Déménagement facile ? Pas du tout !
Nous avons une semaine sans logement entre le départ du précédent et l’arrivée dans le nouveau. Il faut donc tout emballer, déménager et stocker. Il faudra faire de même avec les meubles du propriétaire avant la livraison de nos affaires.
Mais nous y voilà enfin ! Encore quelques aménagements, un peu de rangement, des tableaux à fixer et nous n’attendons plus que vous pour nous rendre visite. Oui, la chambre d’amis est toujours là pour vous accueillir !
Nouvelle adresse : 1501 Pearce House 8 Circus Road West London, SW11 8ET United Kingdom