Nous avons quitté le soleil londonien (oui, oui, il existe !) pour aller profiter de celui de La Baule pendant trois semaines. Un vrai bonheur de retrouver la côte Atlantique, l’ocean et ses paysages magnifiques et la Bretagne !
Pour Sophie, ce n’était pas tout à fait trois semaines de vacances. Elle a commencé par une semaine de télétravail, suivie de une semaine de congés, avant de reprendre le télétravail. Il faut bien avouer que pouvoir aller se baigner après une journée de labeur est un luxe appréciable, surtout en étant à quelques pas de la plage.
Nos journées ont été rythmées par des moments conviviaux : des barbecues, apéros sous le soleil, des visites au marché pour remplir le frigo et déguster les produits locaux (surtout les fraises !), des après-midis à la plage pour se détendre, et des délicieuses glaces pour terminer la journée.
Et bien sûr, ces moments à La Baule sont aussi l’occasion idéale de retrouver la famille, de partager un verre avec les amis qui, eux aussi, profitent de la Bretagne comme base arrière pour l’été et les copains des copains… Les déjeuners et dîners s’enchaînent, les rires fusent, et les souvenirs se créent autour de la table, toujours dans une ambiance très estivale.
Aline nous a offert une magnifique escapade en barque dans le parc naturel régional de Brière, avec un pique-nique au cœur de cet écrin de verdure. Les plus jeunes s’étaient imaginé un yacht et du champagne, mais c’est avec simplicité et émerveillement que nous avons découvert ce lieu préservé, peuplé d’oiseaux magnifiques. Une belle parenthèse qui nous a permis de quitter la plage pour explorer la richesse naturelle de la région.
Nous avons profité des journées ensoleillées pour nous balader avec la 2CV. Camille, en conduite accompagnée, s’est même essayée à la boîte manuelle – une expérience à part entière ! Nous avons également bichonné cette pièce de collection qui attire les regards. Chaque année, elle mérite un nettoyage en profondeur et une protection complète contre la rouille pour la garder en parfait état.
Et puis, dans une maison, il y a toujours des petits bricolages à faire. Au-delà des travaux annuels habituels, nous avons cette année déménagé dans la seule chambre permettant d’y glisser un lit bébé. Ce fut l’occasion de quelques travaux supplémentaires pour fixer nos cadres et miroirs, ainsi que de petits ajustements pour anticiper notre venue à trois fin décembre. Préparer cet espace nous rapproche un peu plus de ce grand moment à venir (oui, le nouvel an, vous avez bien suivi 😉) et de patienter jusque là !
Nous espérons que tout va bien de votre côté et vous envoyons de gros bisous ensoleillés de La Baule !