Nous sommes très heureux de vous annoncer la naissance, quatre semaines plus tôt que prévu, de notre petite fille Garance. Après une semaine mouvementée, Garance est née le vendredi 18 octobre à 10h35 (heure du Royaume-Uni), pesant 2,67 kg pour 50 cm.
Avec cette arrivée anticipée, tous les vêtements que nous avions préparés sont un peu grands. N’ayant pas prévu beaucoup de tenues en taille nouveau-né, nous avons dû partir en quête de vêtements plus petits adaptés à son gabarit. Ce n’est pas une tâche facile. Au moins, elle pourra profiter de ses premiers habits un peu plus longtemps !
La naissance au Chelsea & Westminster Hospital s’est très bien déroulée. Sophie et Garance ont été accompagnées par des équipes médicales de pointe, où rien n’est laissé au hasard.
Garance est en pleine forme ! Elle a bénéficié de nombreux examens sanguins pour s’assurer que tout est en ordre. Elle n’est pas douillette, mais très frileuse ! Après un rapide épisode de jaunisse, pour lequel elle a été placée pendant 24 heures sous une lampe spéciale, elle a été autorisée à quitter l’hôpital, prête à découvrir le monde.
Sophie a pu quitter l’hôpital quelques jours plus tard, prolongeant ainsi le séjour de toute la famille. Elle a maintenant une carte d’abonnement avec des rendez-vous plusieurs fois par semaines pour un suivi sur-mesure.
À l’opposé de la qualité des soins et des équipements, le séjour à l’hôpital a été éprouvant avec six mamans et bébés par chambre dans un espace de 3 m x 2,5 m, séparés par un simple rideau. Cette ambiance, certes familiale, ne permet pas de se reposer.
Nous avons tout de même réussi à fêter l’anniversaire de Sophie ! Il a été difficile de rivaliser avec l’arrivée de Garance qui a été le plus beau cadeau possible !
Nous sommes rentrés de la maternité après huit longues nuits. Nous sommes content de nous retrouver tous les trois, de profiter du calme de la maison pour reprendre des forces et découvrir ce nouveau monde.
C’est un peu éloigné des standards britanniques où la maman et le bébé sont renvoyés à la maison quelques heures après la naissance. Nous bénéficions des habituelles visites à domicile des sages-femmes et, dans les prochains jours, du health visitor, ce qui, en plus de visites à l’hôpital, commence à faire un accompagnement peut-être un peu trop intense pour nous.
Les premiers jours et nuits ont été forcément un peu denses. Garance se nourrit bien toutes les trois heures et dort très bien entre les repas.
Dans les prochains jours, entre les repas et les moments de repos de Garance, nous enregistrerons officiellement sa naissance au Chelsea Old Town Hall et demanderons son premier passeport. Cela nous permettra de rentrer en France lors des fêtes de fin d’année. Sans attendre, Garance va pouvoir rencontrer dans les jours à venir toute la famille qui viendra à tour de rôle nous rendre visite. Elle a déjà pu croiser quelques amis de passage dont la venue avait été prévue de longue date, sans savoir que Garance serait déjà parmi nous.
Nous avons trouvé le temps de faire une première sortie de quelques minutes pour profiter du soleil et de l’air frais du quartier. Nous en avons aussi profité pour faire quelques courses lors d’une seconde sortie, car il faut bien nourrir les parents de Garance également !
Nous avons hâte de vous la présenter !
Nous vous embrassons tous les trois.
Comme beaucoup nous l’ont demandés, si vous souhaitez faire un cadeau, vous pouvez consulter ce post